Espionnage à 100% : 22% de chance d'échec
Bailli
Mêlée : +61,8
Distance: +59,3
Bonus mur: +90,6
Bonus porte:+19,4-13
Bonus douves:+26,7+25
Detect anticipée:0
Bonus effectif rempart:+4%
Bonus force cour:+4%
Rempart (tours niv5)
100/0/0
Sur le flanc défendu:
2 engins mêlée niv3
1 engin distance niv2
1 engin distance niv3
1 engin douve niv2
333 défenseurs spéciaux répartis en (70/30)
Sur le flanc non défendu:
2 engins mêlée niv3
1 engin distance niv3
1 engin distance niv2
1 engin douve niv2
Sur le rempart central
2 engins mêlée niv3
1 engin mêlée niv2
1 engin distance niv3
1 engins porte niv3
1 engins porte niv3
1 engin douve niv2
Cour
858 défenseurs (47/53)
Analyse perso
points critiques:
Bailli :pas terrible, pour un joueur de ton niveau. De gros bonus sur murs/douves, mais l'attaquant peut les annuler en mettant des engins adéquats.
Répartition effectifs entre remparts: ok
Répartition mêlée/distance sur rempart défendu: ok
Adéquation et qualité des engins de défense: puisque le choix de défense est à dominante mêlée, je mettrais au moins 3 engins mêlée pour enfoncer l'avantage.
points accessoires:
Engins sur remparts non défendus: même remarque, mais cette fois à dominante distance, pour pouvoir échanger rapidement.
Bonus mur/douve/porte du bailli: gros murs et douves, mais cela n'arrête pas vraiment un attaquant rubis. Bien tout de même, puisqu'il ne peut en général annuler les deux simultanément.
Bonus de gemme: faible! tu peux facilement le doubler!
Effectif de défenseurs: bien. De toute façon les défenseurs ça va ça vient ^^
conclusion au 5/7/2015
Ton gros point faible est le bailli: les murs sont un bonus, mais pas dans la cour, là où on sera venu t'aider!
Pour l'équipement des remparts, je mettrais 3/1 et 1/3 plutôt que 2/2 et 2/2.
Dans la même veine: tu répartis les soldats à 70/30. Pour ma part, je choisis une répartition 75/25 (et l'inverse sur le flanc "de secours"), sans pouvoir vraiment prouver que ce soit mieux ou moins bien. De mémoire, Strong préconisait 80/20... Dur de trouver la bonne limite...
Enfin, rajoute des gemmes niveau 4 (un peu de pillage et ca vient tout seul) et passe plus souvent au camp des mercenaires pour acheter des engins de défense Niv3, mâchicoulis, meurtrières et douves enflammées. Surtout les douves!
Voila voilà. J'espère que je t'ai aidé. L'avantage du fofo, c'est que d'autres peuvent le faire aussi...
Bailli
Mêlée : +61,8
Distance: +59,3
Bonus mur: +90,6
Bonus porte:+19,4-13
Bonus douves:+26,7+25
Detect anticipée:0
Bonus effectif rempart:+4%
Bonus force cour:+4%
Rempart (tours niv5)
100/0/0
Sur le flanc défendu:
2 engins mêlée niv3
1 engin distance niv2
1 engin distance niv3
1 engin douve niv2
333 défenseurs spéciaux répartis en (70/30)
Sur le flanc non défendu:
2 engins mêlée niv3
1 engin distance niv3
1 engin distance niv2
1 engin douve niv2
Sur le rempart central
2 engins mêlée niv3
1 engin mêlée niv2
1 engin distance niv3
1 engins porte niv3
1 engins porte niv3
1 engin douve niv2
Cour
858 défenseurs (47/53)
Analyse perso
points critiques:
Bailli :pas terrible, pour un joueur de ton niveau. De gros bonus sur murs/douves, mais l'attaquant peut les annuler en mettant des engins adéquats.
Répartition effectifs entre remparts: ok
Répartition mêlée/distance sur rempart défendu: ok
Adéquation et qualité des engins de défense: puisque le choix de défense est à dominante mêlée, je mettrais au moins 3 engins mêlée pour enfoncer l'avantage.
points accessoires:
Engins sur remparts non défendus: même remarque, mais cette fois à dominante distance, pour pouvoir échanger rapidement.
Bonus mur/douve/porte du bailli: gros murs et douves, mais cela n'arrête pas vraiment un attaquant rubis. Bien tout de même, puisqu'il ne peut en général annuler les deux simultanément.
Bonus de gemme: faible! tu peux facilement le doubler!
Effectif de défenseurs: bien. De toute façon les défenseurs ça va ça vient ^^
conclusion au 5/7/2015
Ton gros point faible est le bailli: les murs sont un bonus, mais pas dans la cour, là où on sera venu t'aider!
Pour l'équipement des remparts, je mettrais 3/1 et 1/3 plutôt que 2/2 et 2/2.
Dans la même veine: tu répartis les soldats à 70/30. Pour ma part, je choisis une répartition 75/25 (et l'inverse sur le flanc "de secours"), sans pouvoir vraiment prouver que ce soit mieux ou moins bien. De mémoire, Strong préconisait 80/20... Dur de trouver la bonne limite...
Enfin, rajoute des gemmes niveau 4 (un peu de pillage et ca vient tout seul) et passe plus souvent au camp des mercenaires pour acheter des engins de défense Niv3, mâchicoulis, meurtrières et douves enflammées. Surtout les douves!
Voila voilà. J'espère que je t'ai aidé. L'avantage du fofo, c'est que d'autres peuvent le faire aussi...